28/09/2006

Choc et consternation!!!!

Je viens de lire quelques pages du site de ce vétérianire en colère!

 

Je vous conseille de lire les pages concernant les aliments industriels pour nos toutous et minous!

 

Après lecture, je ne suis pas certaine que vous donnerez encore, des croquettes ou des boîtes à vos animaux chéris!

 

 

 

http://www.angryvet.org/francais/index.html

 

03:34 Écrit par mireille dans Info | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

http://www.comportement-canin.com/adopter/therapie%20alimentaire.htm
Mireille sur ce site il y avait deja une très bonne lecture à ce sujet. Ischia est mon quatrième chien.La 1ere Heikki est morte à l'age de 17ans et avait été nourrie hors boites.Sabbia et Tosca nourrie avec boites et nourriture maison.Elles sont parties l'une 10 ans et l'autre 11ans.Ici ma petite Ischia va avoir 1an et sans lecture de quoi que ce soit,j'ai pris la décision de la nourrire comme je le pense,comme mon coeur et ma vie à decidé : 1/3 viande 1/3 legume 1/3 féculent.On verra dans 10 ans !!! Biz et merci pour ton magnifique blog

Écrit par : Lècia et Ischia | 28/09/2006

Salut Mireille j'ai aussi été secouée par cette lecture si bien que j'ai écrit à Pasty de chats perdus puis la nuit et une journée aidant je crois pas ou plus... je fais comme Lècia je laisse parler mon coeur ..et je fais comme je sens et pour le reste je crois pas qu'ouvrir la porte de la pseudo liberté changera quelque chose au contraire je me dis que tant que je peux en sauver et tant pis si vraiment on les aime mal l'homme aime t'il mieux l'homme ??? alors je garderai mes petits compagnons d'amour ...bizzz à toi ln et tous les 4 pattes de la maison ...je suis pas certaine d'être très claire sur ce comm là si ????(mdr)

Écrit par : Buck joe charly | 29/09/2006

suis heureuse de voir que l'article fait boule de neige !
à la campagne les chiens ont toujours eu de la nourriture familiale. c'était de bons grands batards, excellents gardiens, gourmants et pas difficiles pour un sous.
Ici, à bruxelles, le vétérinaire de Corto a commencé à me faire des discours sur la nourriture en croquettes ( équilibre, etc etc...)
et, n'yant jamais eu de chiens de race, je suis restée perplexe et lui en ai donné au début.
De lui même, Corto a commencé à rechercher des saveurs différentes : il m'appelait quand j'étais à la cuisine pour "goùter". Depuis plusieurs mois je cuisine pour lui sur les conseils du docteur Lippert ( au niveau des quantités). j'aime autant vous dire que mon chien se porte à merveille, que les selles sont régulières et moins importantes ( et moins odorantes !!!), qu'il a une énergie incroyable et qu'à 8 mois il pèse 7 kg 600 de muscles et de joie de vivre ! Il adore les haricots verts, le fromage, le riz au carrotes et continue ses dégustations.
Pour un chien de petite race il conseille 70 gr de viande soit 1/5 de la portion de légume et de féculents donc 350 gr en tout de préparation cuite. cela fait un beau bol !!

Écrit par : Luna | 02/10/2006

Les commentaires sont fermés.